samedi 11 mars 2017

Chouquettes Cooking Chef


J'ai une copine que l'on surnommait "la reine des chouquettes"! Elles nous en faisait à chacune de nos rencontres! L'autre jour, j'ai eu une envie d'en faire, et avec le Cooking chef, cela devrait être une tâte aisée. Voici donc ma 2ème recette Cooking Chef testée. J'ai donc délaissé la recette de ma copine. 
La recette provient de ce blog.
Préparation : 15 minutes - Cuisson : 30 minutes - Difficulté moyenne - Économique

Accessoires :

- Batteur souple


Pour une 30aine de chouquettes :
- 165 g d'eau,
- 165 g de lait,
- 145 g de beurre,
- 5 g de sel,
- 5 g de sucre,
- 190 g de farine,
- 5 oeufs moyens,
1. Mettez dans la cuve le lait, l'eau, le beurre, le sel, le sucre et faites bouillir en programment 140°C, vitesse 1 (pas vitesse 3 comme dans le blog car ça éclabousse) pendant quelques minutes.
2. Dès l'ébullition, coupez la cuisson (mettez sur 0) et ajoutez la farine. 
3. Mettez les oeufs dans un petit pichet. Cassez un peu en remuant avec une fourchette.
4. Lorsque la préparation est aux environs de 60°C ajoutez 1/3 des oeufs battus. Attendez qu'ils soient bien incorporés.
5. Puis le deuxième tiers. 
6. Pour le dernier tiers, vérifiez visuellement la couleur de la pâte. Versez petit peu par petit peu. Elle doit être "satinée": Si elle brille, il y a trop d'oeuf... Si elle est mate, ajoutez un petit peu d'oeuf. (au final, je n'ai pas mis tous les oeufs, il en restait un fond)

7. Débarrassez la pâte dans une poche à douille avec une douille lisse de moyen diamètre. Faites de jolies ronds. (J'ai fait ma feignasse, et je n'ai pas de poche à douilles : je me suis servie de 2 cuillères à café : une pour prendre la pâte, l'autre pour l'aider à la déposer).
8. Pour avoir un joli aspect:Utilisez le restant d'oeuf battu. A l'aide d'une fourchette trempée dans l'oeuf, posez les dents sur le chou. (C'est ce que j'ai fait, mais avec un pinceau). Il ne doit pas y avoir trop de dorure.
9. Déposez quelques grains de sucre.
10. Enfournez dans un four préchauffé à 170°C. Attention, n'ouvrez pas la porte pendant la cuisson qui doit durer environ 30 mn.
Les choux doivent prendre une jolie couleur noisette.


Bon Appétit ! 

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil